Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 01:08

Pers-agees.gif

 

Méditation souriante

 

J’ai cueilli mes 80 ans dernièrement et j’y pense souvent :

Ainsi le coin de la rue est  2 fois plus loin qu’avant,

Et ils ont rajouté une montée que je n’avais jamais remarquée !

J’ai du renoncer à courir après le bus parce qu’il démarre bien plus vite qu’avant !

Je crois qu’on fait les marches d’escalier bien plus hautes que dans le temps,

Et avez-vous remarqué les petits caractères que les journaux se sont mis à employer ?

Cela ne sert plus à rien de demander aux gens de parler clairement :

Tout le monde parle si bas qu’on ne comprend quasi rien.

On vous fait des vêtements si serrant, surtout à la taille et aux hanches,

Que c’est désagréable !

Les jeunes gens eux-mêmes ont changés. Ils sont bien plus jeunes

Que quand j’avais leur âge !

D’un côté, les gens de mon âge sont bien plus vieux que moi !

L’autre jour, je suis tombé sur une vieille connaissance :

Elle avait tellement vieilli qu’elle ne me reconnaissait pas !

Je réfléchissais  à tout cela en faisant ma toilette ce matin !

Ils ne font plus d’aussi bons miroirs qu’il y a 60 ans !

 


Merci Francette 

Partager cet article
Repost0

commentaires