Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 23:43

IMGP0838--1-.JPG

 

 

Les amis du club Portiragnes Autrefois se sont réunis vendredi, chez Mimi en l'absence (excusée) de Francis. Etaient présents Paulette, Gisèle, Monique, Henriette, Mimi, Josiane et exceptionnellement Guy et Mme Fortanier.

Plutôt que de nous projeter dans l'avenir nous préférons retourner dans le passé et évoquer des souvenirs que pour si peu qu'on les chatouille ressurgissent pour notre plus grand plaisir.

Madame Fortanier a évoqué ses nombreux voyages citant l'ile de Santorin née de l'effondrement d'un volcan à la suite d'une éruption créant la caldeira, puis Moscou et St Pétersbourg.

Nous avons aussi abordé malicieusement quelques sujets que je n'ose rapporter ici sur des personnes de l'époque qui alimentaient par leurs agissements la chronique des potins de notre petit village.

Eh ! Nous n'avions pas la télé pour nous distraire!

C'est là que Paulette s'est enflammée et nous a chanté durant au moins une demie heure des comptines apprises à l'école, sans omettre une parole.

A la demande unanime, elle a raconté avec éloquence et forces mimiques le Coucourier de Pinet.

On ne s'en lasse pas.

Mimi ayant retrouvé les paroles de Brave Marin nous l'avons entonné avec ensemble et Gisou pour ne pas être en reste a chanté la REPUPLIQUETTE. Elle a sauté des couplets mais ce qu'on a ri!

Approchez vous! Chut! Ne lui répétez pas, Mme Fortanier nous a fait la confidence de la première déclaration d'amour de son futur mari.

Et tout en dégustant des gâteaux faits maison par Mimi, Guy et Mme Fortanier ont récité doucement le poème d'Arthur Rimbaud Le Dormeur Du Val.

Ainsi s'est terminé ce délicieux après midi empreint de doux souvenirs et de chaleureuse amitié.

 

IMGP0839--1-.JPG

DSC00575.JPG

DSC00576.JPG

Paulette et sa merveilleuse mémoire nous font un superbe show !

Partager cet article
Repost0

commentaires