Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 05:30
Les célèbres Mûriers (à gauche)
Les célèbres Mûriers (à gauche)

Le «parisien» devenu portiragnais, que je suis, a reçu au début de l’été une lettre passionnante d’un portiragnais devenu parisien, ou presque !!!

 

 

 

 

Equipe de Portiragnes Passion

34420 PORTIRAGNES – France

 

 

 

Chers Amis,

 

Vous savez à quel point j’admire votre travail de recherche et de mise en ligne de l’histoire passée et récente de Portiragnes.

Je cite assez souvent votre travail à des Amis pour les inciter à faire le même travail dans leur ville ou village afin que la mémoire se conserve et se transmette.

Dans ma petite ville, une structure se met en place sur le même modèle.

Lors de mon dernier séjour à Portiragnes, je me suis rendu compte que les quelques très vieux muriers restants qui bordaient le chemin de vignes qui allait de La Tour St André jusqu’à la mer (qui est maintenant une route avec une allée de pins en son milieu) sont en train de dépérir dans l’indifférence.

Ces quelques arbres mériteraient d’être sauvés et mis en valeur en raison de « l’histoire qu’ils représentent ».

Ils ont vu passer plusieurs générations de Portiragnais et des dizaines de milliers de « congés-payés » et se transformer un lieu devenu Portiragnes Plage.

On peut estimer qu’ils font partie du Patrimoine Communal et, à ce titre ils mériteraient qu’on les sauve et qu’ils soient mis en valeur.

Seul le désir peut coûter car cette action ne me semble pas demander de grosses dépenses de la part de la Commune par rapport aux sommes qui sont dépensées pour la mise en valeur de Portiragnes- Plage.

Seul votre Equipe peut mener une telle opération auprès des Décideurs qui, je l’espère, prendront une bonne décision.

Je suis certain que vous aurez le soutien de tous les internautes lecteurs de votre blog pour vous aider dans cette action.

 

Allez mes Amis !!! Au boulot…et à vous lire.

 

Bien cordialement

Les mûriers ( photos Fcn)
Les mûriers ( photos Fcn)
Les mûriers ( photos Fcn)
Les mûriers ( photos Fcn)

Les mûriers ( photos Fcn)

Partager cet article
Repost0

commentaires