Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie à PORTIRAGNES et ses environs...

Un an déjà ....

 

... que Bernard Vaison nous a quittés,

le 26 février 2023

 

Archives Midi Libre ,

retouche Christian Burgat

 

L'histoire de Huguette et Bernard :

 

 

En juin 1961, Huguette se rendait en 2 cv à Toulouse, sa ville natale. Partie de Strasbourg et fatiguée par le long parcours, elle décida de faire une halte en route. La hasard voulu qu'elle s'arrêta à la Vitarelle ! Puis le lendemain matin, Huguette décida d'un détour par la plage de la Redoute, elle tomba, comme beaucoup de monde, sous le charme de la localité. Elle se mit à la recherche d'un logement ayant le projet de s'installer pour travailler au PTT de Béziers. On lui proposa l’arrière boutique d'un magasin. Le week-end end suivant, Bernard, militaire dans la marine, vint retrouver Huguette et la décision fut prise rapidement de louer un magasin saisonnier!

Au début , le magasin proposait, bonbons, souvenirs, puis quelques journaux et cartes postales.

Plus tard le magasin sera un des rares à être ouvert toute l'année sous le nom « Au Caprice ». Il était le 3ème magasin de la Redoute, après le Mirador et l'épicerie à ouvrir à la plage.

Ces vingt dernières années, les portiragnais du village n'hésitaient pas à venir à la plage pour acheter le journal (point presse depuis 1994), livres, papeterie ou jouer au Loto.

Le magasin a même connu les honneurs de l'émission de J.P Pernaud « Combien ça coûté » après son record de vente de cartes postales.

Passionné, Bernard sera adjoint au maire, chargé du tourisme (2001- 2008). Après la disparition d'Huguette en 2012, Bernard tiendra seul la barre et garda toujours un œil sur sa Redoute (Portiragnes-plage) n'hésitant pas à émettre certains souhaits pour l'embellissement de la station, comme les derniers travaux pharaoniques du moment et son inquiétude sur le sens de circulation devant son magasin !

... et une fois encore, il avait raison !

Un an plus tard, tous les commerces du secteur sont complètement à l'arrêt l'hiver !

 

Photo Fcn

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article