Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie à PORTIRAGNES et ses environs...

Photo Portiragnes Passion (PPP)

Jacques Léfèvre

Créateur des flûtes "Jack Leff"

Nous venons d'apprendre lac disparition de Jacques Lefèvre dit "Jack Leff".

Jacques Lefévre était né à Paris le 20 janvier 1930, c'était un grand luthier français. Il est le fils de Martial Lefèvre, il a travaillé dans les ateliers SML puis a créé, en 1967, sa propre marque de flûte «Jack Leff »

Jack Leff a toujours su fabriquer d'exceptionnels instruments ! De R. Bourdin à P.Y. Artaud, nombre de grand musiciens ont joué ses instruments, un luthier connu dans le monde entier.

Avec son épouse Rolande, il a pris sa retraite à Portiragnes où il est à l'origine, entre autres, de la création de la chorale, devenue la Marsilia, avec Domitille Debienassis, et de l' école de musique avec Claude Exposito (Maire), il était citoyen d'honneur de la ville et une salle de l 'école de musique porte son nom.

Jacques Lefévre est décédé le 30 septembre 2020, à l'âge de 90 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article