Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 17:30

Un week-end mitigé pour l’Entente Sportive Portiragnes/Cers Rugby

 

Photos ESPC
Photos ESPC

Photos ESPC

 

 

Observation d'une minute de silence avant tous les matchs de ce week-end, en hommage aux victimes des attentats de PARIS de vendredi dernier.

 

Derby entre voisins de l'Ardalhoui

Revanche de la saison passée qui avait vu la JSE Villeneuvoise l'emporter lors des 2 confrontations (aller/retour)

Match très correct (1 faute technique - carton blanc) pour l'ESPC et 1 carton jaune pour antijeu du coté de la JSE Villeneuvoise)

Temps chaud et vent léger - Pelouse excellente - Assistance moyenne pour le derby

L'engagement est effectué par la JSE Villeneuvoise, les visiteurs occupent le camp de l'ESPC qui ne tarde pas à se faire sanctionner pour une faute au sol (4'). Le buteur de service Cullard transforme des 35 m face aux poteaux (ESPC 0 - JSEV 3). La rencontre est très disputée et digne d'un derby à la loyale, tant les équipes se neutralisent en défense. Le jeu au pied favorise les relances des 2 cotés et dans tous les coins du terrain. A ce jeu l'arrière local Blaquière avec ses ailiers Rouanet et Sanvicens se montrent à leur avantage, mais la maladresse sur la dernière passe fait avorter les très belles actions. Le public sent bien que l'indiscipline va peser sur la rencontre. Les locaux se montrent plus performants dans les rucks et les récupérations de balles. Malheureusement le buteur de service local n'est pas dans un bon jour et passe à coté de 2 belles occasions de prendre le score. Les mêlées s'équilibrent tandis les lancers des touches sont très mal assurés par les locaux et ce qui permet aux Villeneuvois d'en profiter pour se dégager de situations dangereuses pour eux. A la 35', pour une faute d'antijeu, le demi de mêlée et capitaine visiteur Fabre-Trosson écope d'un carton jaune et sort pour 10'. Les "porticersois" font alors le forcing, bousculent leurs adversaires réduits à 14 et juste avant le coup de sifflet de la pause, l'ailier Rouanet magnifiquement mis en position de débordement par sa ligne de 3/4, se débarrasse de 2 adverses pour marquer en bonne position. L'ouvreur ESPC Brandon rajoute les 2 points de la transformation; (ESPC 7 - JSEV 3). L'arbitre siffle la mi-temps.

A la reprise, les locaux ne profite pas de l'avantage numérique mais semble gérer le match. Quelques sursauts des Villeneuvois sans grande peur pour l'ESPC. Il faut attendre la 58' de jeu pour voir Brandon, passé au centre après la rentrée de Laux à l'ouverture, aplatir au pied du poteau gauche, concluant un mouvement collectif avants-3/4 de 80 m, non sans avoir trompé la défense adversaire de quelques feintes de passe. (ESPC 14 - JSEV 3). A partir de ce moment une seule équipe sur le terrain, l'ESPC, à l'assaut du point de bonus à portée de main et une équipe de Villeneuve résignée à défendre. Maladresses, mauvaises décisions, recherche de l'exploit individuel vont empêcher les locaux de scorer. Nous assistons à de belles charges individuelles, certes spectaculaires mais improductives par manque de soutien. A la 75', sur une pénalt' touche, les avants signent un maul pénétrant d'école pour inscrire l'essai du bonus. Malgré une position difficile, Laux transforme (ESPC 21 - JSEV 3). Le match à sens unique reprend et la sortie du talonneur local, Moret, sur une faute technique à la 78' (carton blanc), ne changera rien à la physionomie de la rencontre et le score en restera là.

Pour l'équipe I "seniors" victoire avec point de bonus offensif (3 essais de + que l'adversaire) et 2 ème place au classement.

Les Réserves B s'inclinent à la toute dernière seconde du match, 28/29, contre leurs homologues de Murviel/

Thézan et laissent échapper la 1 ère place de la poule.

La veille, les Cadets "Teulière" (U16) ont concèdés une lourde défaite devant les catalans de la JS ELNE (40 à 0)

et les Juniors "Philiponeau" (U18) se sont fait coiffés sur le poteau par le R.C Mauguio /Carnon/Pays d'Or (17/18).

A noter que dimanche en fin d’après-midi, un chèque a été remis à l’association de lutte contre la leucémie.

 

 

Agenda des prochains jours de l'ESPC :

 

* Samedi 21 novembre 2015 :

Les cadets U16 "Teulière" (14h30) se déplaceront à Port la Nouvelle pour affronter l'Union Sigean/Port la Nouvelle

Tandis que les juniors U18 "Philiponeau" iront à Vendres se mesurer à l'entente Vendres/

Cheminots/JSE/Corneilhan

* Dimanche le 22 novembre 2015 :

Les "Réserves B" se déplacent à Capendu pour donner la réplique au R.C Alaric

L'équipe I se rendra à Névian pour rencontrer le leader de la poule l'U. Névian/Canet le 29 novembre

* Samedi 05 décembre 2015 :

1 er tournoi à domicile de l'Ecole de rugby "Les Pitchous" à Cers à partir de 13h30

Partager cet article

Repost 0
Published by Portiragnes Passion - dans Vie Associative
commenter cet article

commentaires