Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 14:01

13h30– 15h00

Stade municipal de CERS

 

 

 

La revanche 1/8 de finale de la Coupe du Languedoc C.A  du 13 septembre dernier (Victoire d'Olonzac 12/10)

Les 2 équipes pratiquent le jeu offensif à la main et déplacements de jeu au pied

Excellente tenue de mêlée de l'ESPC avec 4 ballons gagnés sur introduction adverse

Jeu alerte, limpide, bien dirigé par l'arbitre Mr SANCHIZ. Plaquages et contacts rudes mais toujours corrects (1 carton blanc pour ESPC contre 1 jaune pour Olonzac). La 1 ère mi-temps dominée par les locaux, la 2 ème par les visiteurs, d'où suspens jusqu'à la fin du match.

Les locaux prennent l'engagement et envahissent d'entrée le camp adverse, si bien que sur un coup de pied à suivre, l'ailier Rouanet a bien suivi et sur le rebond favorable, file au milieu des poteaux. L'essai est transformé par le demi d'ouverture Brandon (ESPC 7 - AS OLOZAC 0). Il y a 3' que nous jouons. Cueillis à froid les visiteurs tentent de réagir par leurs avants, une défense sans faille des locaux annihile tous les assauts.

A la 15', sur une incursion des avants dans les 40 m « olonzaquois », Brandon en profite pour passer le coup de pied de pénalité pour faute au sol (ESPC 10 - Olonzac 0). Sur de nombreuses récupérations alternées, nous assistons à contre-attaques sur contre-attaques dans toutes les zones du terrain, Olonzac est bel et bien rentré dans le match, malgré une domination des locaux.  Il faut attendre un hors jeu de ligne des visiteurs pour voir l'ouvreur local Brandon aggraver le score (ESPC 13 - Olonzac 0). On pense alors qu'Olonzac va se résigner, mais c'est mal les connaître. 

Juste avant la mi-temps et après une faute technique, le pilier local Antoine, écope d'un carton "blanc" et laisse ses coéquipiers à 14 contre 15. Il reste 1' avant la pose, sur la pénal-touche à 5 m, qui suit, les avants "Bleu et blanc" en profitent et propulsent leur 2 ème ligne Ancely dans l'en-but. L'essai en coin est transformé par leur demi de mêlée Bazi (ESPC 13 - Olonzac 7). L'ESPC n'a pas le temps d'engager, l'arbitre Mr Sanchiz siffle la mi-temps.

Pendant les 10' de repos, les spectateurs se demandent si l'ESPC ne va pas accuser le coup de cet essai, encaissé au plus mauvais moment, d'autant qu'à la reprise ils seront réduits à 14 pendant encore 9'.

 Ils vont vite comprendre qu'il n'en sera rien et les locaux font face même à 14. Le jeu est toujours aussi intense qu'en 1 ère mi-temps et une légère domination des visiteurs permet à Bazi, à la 52', de les rapprocher au score par la transformation d'une pénalité au sol des locaux (ESPC 13 - Olonzac 10). Dès lors Olonzac sent bien que l'issue du match peut basculer en sa faveur et multiplie les attaques et contre-attaques, si bien que nous assistons à un engagement total de part et d'autre. Heureusement que la mêlée "porticersoise" fait des merveilles et à 4 reprises gagne le ballon sur introduction adverse, ce qui permet à l'ouvreur Brandon d'occuper le terrain par de judicieux coups de pied de déplacement. A la 72', après un enième temps fort des visiteurs et un manque de lucidité des locaux, Olonzac obtient une pénalité bien placée et Blazi ne manque pas l'occasion d'égaliser au score (ESPC 13 - Olonzac 13). La fin du match approche et dès l'engagement qui suit, les locaux ont compris que le gain du match leur échappait et c'est à leur tour de bousculer les "Bleu et blanc"  et d'occuper le terrain. Il cherche la faute de l'adversaire et l'obtienne à la 79' aux 45 m, face aux poteaux, Brandon ne tremble pas et passe la pénalité victorieuse (ESPC 16 - Olonzac 13). Dans la minute qui suit rien ne peut se passer et le score en reste là.

Signalons que l'équipe II a joué son 1 er match de championnat (Réserves B) et a  battu à l'énergie son homologue "Olonzaquoise" sur le score de 21 à 20; en précisant toutefois que cette même équipe audoise restait sur 2 victoires à plus de 50 points.

Pour leurs belles prestations, leurs 2 victoires et leur état d'esprit de ce jour, tout l'effectif de l'ESPC est à féliciter. Des matchs comme çà, nous en redemandons tous les dimanches.

 

 

Prochains matchs de l'ESPC, en déplacement à SETE,

dimanche le 01 novembre prochain avec les "Réserves B".

Photos ESPC
Photos ESPC
Photos ESPC
Photos ESPC

Photos ESPC

Partager cet article
Repost0

commentaires