Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 10:57
Photos ESPC
Photos ESPC

Photos ESPC

Stade municipal de CERS

 

Match test pour l'ES Portiragnes/Cers

Rencontre correcte avec un jeune effectif pour les 2 équipes

Jeu dynamique et offensif

Indiscipline pour les locaux (4 pénalités ont fait le score des visiteurs) + 1 carton rouge + 1 carton blanc + 1 carton jaune

Match indécis jusqu'à la dernière minute de jeu

Dès l'entrée des 2 formations sur le terrain, les nombreux spectateurs comprennent que le jeu offensif sera privilégié, tant la majorité des acteurs est jeune.

Dès la 7' les locaux sont sanctionnés et le buteur visiteur BAZY, face au poteau, en profite pour ouvrir le score ESPC0 / AS OLONZAC 3

Sur une faute technique, le pilier Santiago écope d'un carton blanc (17') laissant ses partenaires jouer à 14 contre 15 pendant 10’

Les touches sont partagées et permettent de lancer de belles offensives. Avants et 3/4 sont tour à tour sollicités, mais les défenses sont intraitables. Les locaux encore une fois pénalisés, laisse le buteur olonzacquois aggraver le score par une nouvelle pénalité à la 35'. ESPC 0 / AS OLONZAC 6.

Juste avant la mi-temps, le centre local Blaquière (N°13), après une très belle percèe de 50 m, résiste au retour des adversaires pour marquer entre les poteaux. Il transforme lui-même son essai - ESPC 7 / AS OLOZAC 6

C'est sur ce score que l'arbitre siffle le repos de la mi-temps.

La reprise du match voit toujours les bonnes intentions des 2 équipes à produire du jeu. Malgré quelques belles échappées des 2 cotés la ligne de but ne peut être franchie et c'est sur une énième pénalité, à la 57', que le buteur BAZY donne l'avantage au score pour les visiteurs - ESPC 8 /AS OLOZAC 9 - pour récidiver quelques minutes plus tard (61') et porter l'avantage à +4 - ESPC 8 / AS OLONZAC 12.

A la 65', sur l'aile gauche, débordement du demi de mêlée local Semadet qui est plaqué durement (placage "cathédrale") et il en suit une échauffourée, l'ailier gauche de l'ESPC est expulsé pour mauvais geste, par l'arbitre du match. A à 14 les locaux tentent le tout pour le tout mais encore une fois un "jaune et violet" se fait sanctionné (carton jaune). S'en est trop pour les locaux qui finissent à 13 et voient la victoire leur échapper sur le score de 10 à 12.

Encore une fois les acteurs sont à féliciter pour l'énergie dépensée, leur détermination à produire du beau jeu et leur solidarité.

 

Le parcours de la Coupe du Languedoc - CA, avec ce 1/8 de finale perdu, s'achève pour l'ESPC. Rendez-vous est pris pour le dimanche 27 septembre 2015 pour le match d'ouverture du championnat territorial du Languedoc - 1 ère série - à Portiragnes - 15h00.

 

Carte d'abonnement disponible auprès de

Mme GREGOR Louisette (06 80 75 89 93)

ou Mr MARY Jacques (06 25 15 18 07)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Portiragnes Passion
commenter cet article

commentaires