Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 10:30

Stade municipal de CERS

 

Première journée de championnat territorial du Languedoc

 1 ère série – Saison 2015/2016

 

La tactique de jeu est basée sur l'offensive des 2 cotés, indiscipline des 2 cotés (3 cartons "Blancs" pour les locaux, 2 cartons "Jaunes" pour les visiteurs)

Un cinq de devant dominateur, libérant la 3 ème ligne, plus belles envolées des 3/4 chez l'ESPC.

 

Après un très court round d'observation, c'est des 2 cotés que nous assistons à de très belles envolées des lignes arrières.

Malgré une domination visiteuse dans les premières minutes de jeu, l'ouvreur local Brandon profite d'une incursion dans le camp de MAUGUIO et d'une pénalité (faute au sol), pour ouvrir le score -ESPC 3 / MAUGUIO 0 - A la 15', la domination visiteuse est récompensée par l'arrière ALEWI qui convertit une pénalité face aux poteaux. ESPC 3 / MAUGUIO 3 –

Au coup d'envoi les avants locaux prennent le match à leur compte et dominent leurs adversaires. Une nouvelle pénalité est sifflée par l'arbitre, Brandon porte le score à 6/3 pour les locaux, nous sommes à la 28'. Sur le coup d'envoi qui suit le demi de mêlée Busnel (ESPC) conclut une série de charge des avants par un essai au milieu des poteaux, transformation réussie - ESPC 13 / MAUGUIO 3. Les attaques se multiplient et nous offrent un très beau jeu, mais les défenses veillent si bien que la mi-temps est sifflée sur ce score.

A la pose, quelques changements sont opérés par les coatchs des 2 équipes, ce qui n'altère en rien la physionomie de la rencontre. Les 2 équipes se neutralisent, les défenses prennent le pas sur les attaques et à la 56', sur un subtil coup de pied à suivre du centre Blaquière, l'ailier Nunes de Castro est le plus rapide et reprend le ballon pour le déposer en terre promise, Brandon ne manque pas l'occasion de transformer - ESPC 20 / Mauguio 3.

Après ce 2 ème essai, les locaux vont chercher à bonifier la rencontre (bonus offensif) et leurs efforts vont être récompensés par un 3 ème essai de leur arrière Bennac, concluant une envolée des 3/4 de plus de 60 m. Pas de transformation - ESPC 25 / MAUGUIO 3 –

Les visiteurs loin de se décourager multiplient les attaques mais se heurtent à un défense intraitable des locaux, qui après une nouvelle incursion dans le camp adverse en profite pour aggraver le score par la transformation d'une nouvelle pénalité à la 79'. Score final ESPC 28 / MAUGUIO 3.

 

Bravo aux 2 équipes pour leur correction et leur volonté de jouer au ballon.

Mention à l'arbitre qui a permis aux joueurs de se libérer dans ce jeu offensif que les spectateurs adorent et demandent tous les dimanches

 

Prochain match de l'ESPC, en déplacement à Portel,

le 04 octobre.- Les "Réserves B" exemptes

 

Rugby avec l'ESPC : match du dimanche 27 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Portiragnes Passion - dans Vie Associative
commenter cet article

commentaires